Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
Sep. 02, 2010, 07:48:24 PM
53844 Posts in 11998 Topics by 11375 Members
Latest Member: elizablackmore7
News:

The PRADO Community » General » Prado International » French » [Résolu] CKEditor en composant ? « previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: [Résolu] CKEditor en composant ?  (Read 347 times)
jkwan
Newbie
*

View Profile
« on: Jul. 29, 2010, 12:15:08 PM »

Bonjour à tous,

Je me demandais si il y avait certains d'entre vous qui ont réussi à implémenter CKEditor en créant un composant comme avec FCKEditor. Je n'ai pas encore créé de composants aussi avancés. Est-ce que quelqu'un peut me montrer comment faire ?

Bonne continuation à tous.
« Last Edit: Jul. 29, 2010, 02:51:06 PM by jkwan » Logged
natsimhan
Senior Member

View Profile WWW
« Reply #1 on: Jul. 29, 2010, 12:27:56 PM »

Salut !

Tu as besoin de CKEditor en particulier ou d'un Wysiwyg ? Connais-tu THtmlArea qui utilise TinyMCE et qui est déjà très fonctionnel sous Prado ?

Sinon j'ai trouvé ça sur le forum anglais : CSHtmlArea: brings the power of FCKeditor! ça a 1 an mais le code a été mis à jour en janvier...

Dernière alternative, regarder le code source de THtmlArea pour comprendre comment ils ont intégrer TinyMCE à Prado et faire de même pour CKEditor...
C'est le moyen le plus efficace, mais je suppose que dans le post en anglais c'est ce qu'ils ont fait...

Donne-nous un retour !!!

+++  Wink

Visitez le petit monde de Natsimhan, pleins d'articles sur Prado, PHP, MySQL, les anti-bots...
jkwan
Newbie
*

View Profile
« Reply #2 on: Jul. 29, 2010, 12:31:49 PM »

Salut,

Merci pour cette rapide réponse. Eh bien en fait, ce qui m'intéresse dans CKEditor, c'est qu'il permet de faire un copier-coller de Word sans manipulations spéciales.

Merci pour le lien de CSHtmlArea, je vais essayer de l'implémenter.
natsimhan
Senior Member

View Profile WWW
« Reply #3 on: Jul. 29, 2010, 12:50:11 PM »

À ma connaissance THtmlArea fait très bien le copier-coller depuis Word, même que ça m'énerve que mes clients le fasse, car Word fout une sacré m... de règles de styles et balises xml en tout genre... Smiley

Si tu ne l'as pas encore testé fais-le, mais peut-être que ce n'est pas assez poussé pour ton besoin....

Et bien de rien, et puis n'oublie pas de faire un retour d'expérience, et un partage de code si tu améliore ou francise des choses...  Wink

Visitez le petit monde de Natsimhan, pleins d'articles sur Prado, PHP, MySQL, les anti-bots...
jkwan
Newbie
*

View Profile
« Reply #4 on: Jul. 29, 2010, 02:50:37 PM »

Bon et bien je pense que je vais utiliser CSHtmlArea. Il me semble très bien.
Seul petit problème je n'ai pas encore trouvé comment modifier le fichier fckconfig.js pour rajouter mon ToolBarSets sans avoir à taper tout le temps toute la config à chaque CSHtmlArea.

Merci encore.
Pages: [1] Print 
« previous next »
Jump to: